Veradoclub France
30 Avril 2025 08:32:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERRY FISHER 755 CHTIOLOU III  (Lu 72080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 15 Mars 2015 16:25:51 »

Bonjour Maurice

J'ai lu tes déboires concernant la réception de ton bateau, c'est franchement scandaleux mais je
M'attends à la même chose. Pour la vitesse cela correspond à ce que je pensais.

YVON
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 31%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 15 Mars 2015 16:39:12 »

Il faudrait peut être faire remarquer à ce concessionnaire, qu'il ne bénéficie pas d'une bonne pub de la part de ces clients...
Afin qu'il retrouve le bon cap ! Indécis
Franchement ça me laisse sur le c*l de vous lire les amis.
Perso, je taperais un esclandre dans son hall, 65, 70 k€, le bestiau, le mec doit se retirer les doigts du c*l et s'occuper de la satisfaction de ses clients.
Je suppose que le groupe JEANNEAU contacte ses clients suite aux livraisons, pour connaitre leur degré de satisfaction ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 15 Mars 2015 17:10:07 »

Il faudrait peut être faire remarquer à ce concessionnaire, qu'il ne bénéficie pas d'une bonne pub de la part de ces clients...
Afin qu'il retrouve le bon cap ! Indécis
Franchement ça me laisse sur le c*l de vous lire les amis.
Perso, je taperais un esclandre dans son hall, 65, 70 k€, le bestiau, le mec doit se retirer les doigts du c*l et s'occuper de la satisfaction de ses clients.
Je suppose que le groupe JEANNEAU contacte ses clients suite aux livraisons, pour connaitre leur degré de satisfaction ?


Benoît le problème c'est que tu as plus de client que de bateaux à vendre.... Avec des délais relativement long... Quand tu vois les délais d'attente pour certains modèles....  Pleurs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 14266


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 135.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #33 le: 15 Mars 2015 18:14:46 »


Je suppose que le groupe JEANNEAU contacte ses clients suite aux livraisons, pour connaitre leur degré de satisfaction ?


C'est ce qu'à fait Beneteau quand j'avais acheté le mien, au bout d'un mois et après six mois et les questions portaient aussi sur le concessionnaire !!! ... pour ne pas dire principalement !
« Dernière édition: 15 Mars 2015 18:57:14 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11996

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 15 Mars 2015 18:55:18 »

C'est quand même un peu bizarre non, trop de clients par rapport au nombre de bateaux produits, les chaînes tourneraient t'elles à pleine production. Les chiffres d'immatriculation ne semblent pas le confirmer.
Malheureusement comme dans de nombreux domaines, il n'y a pas véritable envie de rechercher et de satisfaire les clients sauf peu être chez les concessionnaires de moindre taille.
stéphane
Journalisée

Stéphane
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 31%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 15 Mars 2015 19:31:41 »

Pour avoir exercé dans une précédente carrière pour un groupe automobile allemand, je me souviens de délais de 9 mois et +.
Je me faisais un devoir de "soigner" le client lors de la livraison et notamment par une préparation irréprochable.
On appelle cela "de la considération" et c'est tellement agréable de se sentir considéré, non seulement pendant la signature du bon de commande mais aussi après... Clin d'oeil
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 15 Mars 2015 19:39:07 »

Pour avoir exercé dans une précédente carrière pour un groupe automobile allemand, je me souviens de délais de 9 mois et +.
Je me faisais un devoir de "soigner" le client lors de la livraison et notamment par une préparation irréprochable.
On appelle cela "de la considération" et c'est tellement agréable de se sentir considéré, non seulement pendant la signature du bon de commande mais aussi après... Clin d'oeil


Malheureusement tous le monde n'est pas comme toi...

Un copain souhaite acheter un 7.5wa s2 pour ne citer que cet exemple et livraison aout 2015...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 15 Mars 2015 21:05:55 »

bonjour mon ami vient d'en acquérir un avec un 150 cv Mercury sur le bassin ; le délai de livraison a été très court. Par contre Jeanneau lui change le davier d'étrave qui est vraiment limite pour ce bateau.Je vais faire de même pour mon marlin 695.
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 15 Mars 2015 21:14:26 »

Bonsoir Jean Claude

Tu changes le davier et ton ami sur un 7.55 également ? Je ne comprends pas?
Sur le miens c'est un basculant, la chaine est de la 8 et l'ancre une soc de 10 kg; j"ai fait un essai et je n'ai vu aucun probléme.
C'est d'ailleurs le même que j'avais sur l' Antares 6.80.
Tu peux préciser pourquoi tu changes?
Merci
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 15 Mars 2015 21:44:00 »

Il y a 2 daviers différents sur les 7 m jeanneau dont un un peu faiblard...

Mes nous une photo du tiens on pourra te dire si tu as la bonne version...

 tous les modèles jeanneau ont pas de delais forcément long tous depend des options et si le concess a le bateau dans son stock de pee commande...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 15 Mars 2015 22:09:41 »

Je n'ai que cette photo sous le coude est ce que tu peux voire si c'est OK.
Merci

Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 15 Mars 2015 22:38:42 »

C'est celui-ci qui n'est pas top... Nous l'avions sur le 7.5dc... Il n'est relié au bateau que par 3 vis... Apres une saison il  lâche  et donc le davier monte sous l'effet de l'ancre... J'avais règlé le problème avec 3 vis supplémentaires...

Sur ke 7.5wa j'ai le davier plys gros et costaux fixé avec 6 vis d'origine...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 15 Mars 2015 22:51:32 »

OK merci.
Je vais voir combien il y a de vis et en parler au CC  pour un échange .............mais je pense que cela va finir également avec des vis en plus.
Par contre j'attends la réponse de  si Jeanneau change , il connaissent donc bien le probléme.

Journalisée
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 16 Mars 2015 09:10:27 »

bonjour ao mahoru tu as raison ce davier comporte 3 vis. J'ai monté un davier en épaisseur 3 mm en inox 316 l sur un Flyer de chez un fournisseur pour 135 € avec frein des réas consistants; c'est autre chose que le papier à cigarette que monte Jeanneau. En plus 6 vis de fixation et 500 mm de longueur. Il est impératif qu'il soit long afin d'éviter des coups de l'ancre au remontage dans la coque. Pour changer le davier il faut ouvrir et mettre une trappe de visite de 200 mm dans la baille de mouillage. Pour le fournisseur j'ai bien compris que l'on ne doit pas le citer donc MP.


Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 16 Mars 2015 10:00:59 »

Voici le même modèle que toi que nous avions sur le DC... Nous avions renforcé cela avec 3 vis supplémentaire et plus aucun problème...


Et l'autres modèles monté sur certains 7m jeanneau dont notre 7.5wa et sur les modèles plus grand de jeanneau et beneteau...


Niveau solidité du davier en lui me^me cela n'a rien à voir...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #45 le: 16 Mars 2015 10:10:58 »

Bonjour
Effectivement ce ne sont pas les mêmes ...Il est sur que les 3 vis améliorent la tenue  et en plus c'est très propre.
Merci

Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 16 Mars 2015 10:24:31 »

Combien pèse ton ancre ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 16 Mars 2015 10:28:04 »

Elle pèse 10 kg ,c'est la même que sur ta photo
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11996

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 16 Mars 2015 13:18:48 »

Quelle est la marque de l'ancre que l'on voit sur la photo, j'ai la même en 7.5 kg mais je connais pas sa provenance.
Journalisée

Stéphane
pccn
Invité

avatar

« Répondre #49 le: 20 Mars 2015 20:17:35 »

Bonjour
Une journée de travail sur le bateau, que du bonheur , en plus temps magnifique.

Pose des Flaps, pas si facile que ça tout seul, le plus dur a était de trouver l'emplacement car les vérins tombes juste à coté des sorties d'eau.
Pour le passage des câbles pas de soucis une gaine avec tire fil est en attente au fond .Il faut démonter la protection en bois au dessus du réservoir d'essence en totalité et se glisser dessous......(en rentrant le ventre ça passe)
Pose d'une chaise pour le moteur de secours, pas de probléme , sauf qu'il faut aller aussi au fond pour avoir accés aux boulons. Je me suis servi de l'anneau de tirage en reperçanrt mon support+ 3 boulons avec contre plaque.

Pose du panneau solaire , pas de soucis mais le 120W est juste en dimension (ouf) le lanterneau passe dessous sans frotter.
Pose de l'antenne TV et VHF , RAS , en démontant les HP l'accés est facile pour récupérer les câbles dans le plafond et sur tribord il y a un trou qui rejoint le dessous d'évier, des fils passent déja dedans, lumière extérieure et feu blanc.

Sur le panneau j'avais préparé avec des equerre en inox le support pour le drapeau à tribord et à babord le support pour la boule de mouillage mais vu que je n'en aurai plus besoin se sera le fanion VCF......
Devant le panneau au milieu c'est le support pour l'anti-mouettes et à coté du support de drapeau c'est un voyant flash pour l'alarme visible des deux cotés.
Demain  ça continue mais le ciel risque d'être un peu voilé............





Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7466


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #50 le: 20 Mars 2015 22:00:18 »

Bonjour,
Et bien quel boulot et que d'équipements  Sourire Sourire Sourire Sourire
Les flaps sont vraiment utiles sur la MERRY FISHER 755, qui plus est avec un 200cv ?
Simple curiosité ............  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pccn
Invité

avatar

« Répondre #51 le: 20 Mars 2015 22:17:25 »

Bonsoir

Vu le peu de navigation que j'ai fait avec, par mer belle je n'en ait pas ressenti le besoin. La manette à fond et ça sort de l'eau dans les secondes.
Mais bon, deux personnes 50l d'essence.
Aprés, souvent à 5 ou 6 dedans et bien sur tout le monde sur la banquette arriere.............
Je verrais si ça améliore mais , bon j'ai quand même un doute..
Je les avais commandés et comment dire au ministre des finances que son investissement de 1000 € c'est pour meubler................chuuuuuuuuuuuuut
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16661


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 20 Mars 2015 22:24:50 »

Un copain a le même bareau en bf200 v6 sans flaps... Et il est comme toi il n'en trouve pas l'utilité... Il avait précédament un 7.5wa en bf250 avec flaps...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 20 Mars 2015 23:36:18 »

Bonjour

Je repense à la réception du bateau sur la facture il y a une somme non négligeable concernant la mise
En main du bateau au client

YVON
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 21 Mars 2015 01:25:00 »

Bonjour
Effectivement trois heures mais en réalité, une demie heure pour faire le tour du bateau et une autre sur l'eau, le temps de sortir du port en ayant fait un tour à la pompe..... Un miles A R et retour ......... Le bateau ,passe encore mais le HDS j'aurais aimer approfondir un peu, il faudrait que le technicien le connaisse,  bien que soit disant ayant le même.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11996

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 21 Mars 2015 09:04:18 »

la prise en main par le chantier est beaucoup trop chère. le vendeur rentre dans les frais fixes du chantier. bientôt on pourra également imaginer que le temps consacré à l'établissement du devis par le vendeur sera également facturé.
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9971


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 21 Mars 2015 09:51:43 »

de beaux équipements Cool, et tout cela dans la journée, bravo Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
pccn
Invité

avatar

« Répondre #57 le: 21 Mars 2015 21:28:19 »

Bonjour

Pour aujourd'hui, remplacement de la nable d'essence par une avec serrure, obligé de rajouter une trappe de visite si non impossible de défaire les deux colliers cerflex et de plus il y a deux vis et un boulon pour pouvoir mettre la nable à la masse.
Pour décoller celle d'origine ce n'est pas évident il ne faut pas donner dans la dentelle et être un peu bourrin mais bon c'est venu.
Pose et câblage de la prise 220v pour raccorder au ponton.
Ensuite, passage des câbles et gaines de fils .
Le relais du guindeau se trouve dans le placard sous l'évier , c'est trés accessible .
J'ai démonter les caches dans les toilettes sous le tableau de bord et la il y a du monde avant de percer il y a intêret à regarder derriere ils ont posés des modules partout et de plus il n'y a pas de profondeur.




Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #58 le: 29 Mars 2015 12:10:06 »

Bonjour

Quelques modifs du T de B.





Baille de mouillage : le HP de la corne de brume de la VHF, le Klaxon une boite à BP pour le guindeau et le raccordement du projecteur





Pose d'un vase d'expansion



Pose de charnieres sur deux coffres et des serrures sur les 3 et la baille







Ca c'est que pour le Sud.........



Radio indépendante pour pouvoir couper le HDS.




Le coffre vers les batterie est pleins..



Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9971


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 29 Mars 2015 13:06:37 »

Super ça avance bien.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.436 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2025 20:58:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit